Se connecter
Numéro de membre:

Mot de passe:


Mot de passe oublié?

POURQUOI ÊTES-VOUS SOLIDAIRE AILLEURS ?

 

Pendant des années, certains membres sont fidèles à un syndicat politique, mais ils viennent tout à coup chez nous lorsque le besoin est le plus grand. De plus en plus, nous sommes confrontés avec ce phénomène.

Je ne doute pas facilement de la compétence de mes collègues et je crois que cela n’est même pas nécessaire, parce que ceux qui me consultaient en panique ces derniers mois, n'avaient même pas encore contacté le service juridique de leur syndicat. Pendant des années, ils avaient payé les cotisations, mais soudain, ils étaient convaincus que nous pourrions les aider à mieux maintenant qu'ils étaient confrontés à un problème que leur syndicat, selon eux, sans doute ne savait pas solutionner.

Par coïncidence, ils avaient rencontré quelqu'un qui leur avait parlé de nous et oui, nous étions absolument dans la meilleure position pour résoudre leur problème.

Bien sûr, nous sommes prêts à aider, mais n’oubliez pas que nous existons aussi à base des cotisations  et que par conséquent, certaines règles existent en faveur des membres fidèles. En outre, pour les nouveaux membres, une période d'attente de 6 mois est prévue pour des problèmes qui nécessitent vraiment une intervention immédiate ou qui doivent être réglé en justice. Nous fournissons tous les conseils à partir du moment de l’affiliation, mais cela ne suffit pas toujours, surtout si vous attendez jusqu'à ce que le cheval a boulonné avant de venir chez nous.

Quels problèmes ces représentants avaient-ils ? Une anthologie.

Au secours, mon employeur veut placer un système de géolocalisation dans la voiture de société !

Pendant des années, les problèmes avec mon patron s’empilent et maintenant je ne vois vraiment plus de moyen d’y sortir. Chez le syndicat, ils m’ont dit que je dois alors donner ma démission.

Mon patron veut soudainement un rapportage détaillé avec une tablette mise à ma disposition à cet effet, mais il y a un système de suivi dedans parce qu'il admet lui-même qu'il va appliquer un contrôle en temps réel sur mes rapports.

Je me suis fait virer. Et maintenant? Ai-je encore droit à des indemnités supplémentaires ?

Dans mon contrat, il est stipulé une clause de non-concurrence et je veux solliciter chez un concurrent. Ils ne peuvent quand même pas m’ interdire cela ?

En 2016, j'ai réalisé un chiffre d'affaires qui était beaucoup plus élevé qu’en 2015, mais mon employeur refuse de payer mon bonus. Devinez quoi ? Le target pour 2016 n'a pas été mis sur papier.

Ce sont toutes des affaires dont nous pouvons discuter avec vous. Certains problèmes auraient pu être évités en nous consultant en temps utile, comme par ex. en ajustant une proposition de contrat avant de le signer ou immédiatement réagir si vous ne recevez pas votre target  dans le délai prescrit.

Morale de l'histoire : n’attendez pas pour vous joindre à notre fédération. Faites-le plutôt tôt que tard !

 

 

Rachel EYSKENS