Se connecter
Numéro de membre:

Mot de passe:


Mot de passe oublié?

QUE FAISONS-NOUS: ASSISTANCE JURIDIQUE

Uniquement si nous devons intervenir par une REVENDICATION auprès de l’employeur ou du commettant (ou si nous devons lancer une PROCEDURE JUDICIAIRE), un arrangement spécifique et individuel est conclu entre le membre et la F.B.R. par le biais d’une convention d’assistance juridique. Le contenu de cette convention est expliqué également dans une note qui l’accompagne lors de l’envoi.

Afin d’éviter une procédure judiciaire toujours longue et relativement coûteuse, sans pour autant être certain d'obtenir un résultat positif et en sachant qu’il faut encore déduire de ce résultat les honoraires de l’avocat ainsi que les frais de justice qui ont été avancés, la F.B.R. mettra tout en oeuvre d’aboutir à un arrangement à l’amiable et estimera, en priorité, si la proposition de règlement avancée par la partie adverse est acceptable ou pas.

Dans l’hypothèse d’un arrangement à l’amiable de votre dossier, vous n’êtes redevable à la F.B.R. que d'un montant forfaitaire de 5 % sur le montant net récupéré suite à notre intervention.

En assistance juridique, la F.B.R. traite actuellement 360 dossiers ce qui fait 120 par juriste. Sans compter les appels téléphoniques, les conseils donnés par courrier ou par e-mail ou encore les questions soumises lors d’une de nos permanences.

Ces dernières années, la F.B.R. a pu obtenir un arrangement à l’amiable dans 88% des litiges.

 

DEVENEZ MEMBRE ENCORE AUJOURD’HUI !