N’hésitez pas à contacter un conseiller juridique. Il n’y a pas de questions stupides ! Vous pouvez simplement nous envoyer un e-mail ou nous appeler.
En tant que membre, vous pouvez également soumettre gratuitement votre problème à un conseiller juridique à notre bureau ou via Teams.
Tout cela est inclus dans la cotisation annuelle !
Ce n’est que lorsqu’une revendication doit effectivement être intentée contre l’employeur ou contre votre commettant qu’un accord spécifique est conclu, qui est consigné individuellement entre l’affilié et la FBR dans une convention d’assistance juridique.
La FBR s’efforce toujours de parvenir d’abord à un arrangement à l’amiable et peut évaluer si une proposition de l’autre partie est acceptable afin d’éviter des poursuites judiciaires. Après tout, une procédure judiciaire est une chose qui prend beaucoup de temps et coûte de l’argent, de sorte que les bénéfices supplémentaires qui peuvent être obtenus y sont absorbés. En cas d’arrangement à l’amiable de votre dossier, vous ne devez à la FBR qu’une somme forfaitaire égale à 5% du montant net obtenu grâce à notre intervention.
Attention !
Il y a un stage d’attente de 6 mois pour l’assistance juridique/l’assistance judiciaire.
Si aucune autre issue n’est possible, c’est-à-dire si nous ne parvenons pas à régler l’affaire à l’amiable, votre dossier sera, sous réserve de votre accord, transmis à un de nos avocats (spécialistes dans le domaine du droit social et commercial) qui, le cas échéant, le traitera devant le tribunal.
Le paiement s’effectuera selon les termes de notre convention d’assistance juridique conclue avec vous (lien vers le règlement du service juridique).
Attention !
Il y a un stage d’attente de 6 mois pour l’assistance juridique/l’assistance judiciaire.