Que faisons-nous ?

Conseils juridiques

N’hésitez pas à contacter un conseiller juridique. Il n’y a pas de questions stupides ! Vous pouvez simplement nous envoyer un e-mail ou nous appeler.

En tant que membre, vous pouvez également soumettre gratuitement votre problème à un conseiller juridique à notre bureau ou via Teams.
Tout cela est inclus dans la cotisation annuelle !

Assistance juridique

Ce n’est que lorsqu’une revendication doit effectivement être intentée contre l’employeur ou contre votre commettant qu’un accord spécifique est conclu, qui est consigné individuellement entre l’affilié et la FBR dans une convention d’assistance juridique.

La FBR s’efforce toujours de parvenir d’abord à un arrangement à l’amiable et peut évaluer si une proposition de l’autre partie est acceptable afin d’éviter des poursuites judiciaires. Après tout, une procédure judiciaire est une chose qui prend beaucoup de temps et coûte de l’argent, de sorte que les bénéfices supplémentaires qui peuvent être obtenus y sont absorbés. En cas d’arrangement à l’amiable de votre dossier, vous ne devez à la FBR qu’une somme forfaitaire égale à 5% du montant net obtenu grâce à notre intervention.

Attention !
Il y a un stage d’attente de 6 mois pour l’assistance juridique/l’assistance judiciaire.

Assistance judiciaire

Si aucune autre issue n’est possible, c’est-à-dire si nous ne parvenons pas à régler l’affaire à l’amiable, votre dossier sera, sous réserve de votre accord, transmis à un de nos avocats (spécialistes dans le domaine du droit social et commercial) qui, le cas échéant, le traitera devant le tribunal.

Le paiement s’effectuera selon les termes de notre convention d’assistance juridique conclue avec vous (lien vers le règlement du service juridique).

Attention !
Il y a un stage d’attente de 6 mois pour l’assistance juridique/l’assistance judiciaire.

Témoignages

Un tout grand merci pour votre soutien et excellent travail. Grâce à vous, j’ai récupéré des découverts dans mon dossier salarial.

Maintes fois, j’étais surpris par la rapidité de votre réaction à mes mails et la pertinence de vos conseils.

Luc Vrijens | Maasmechelen

La proposition salariale de mon employeur qui me donnerait plus en net reste vague. Aujourd’hui, on sait ce qu’on a, mais demain, avec ce type de proposition, on n’en sait finalement pas grand-chose.

Je vous remercie donc pour votre réponse. Effectivement, en vous lisant, il reste encore des inconnues et il y a des impacts non mesurés à ce jour pour lesquels il semble bien difficile d’obtenir des précisions.

Merci d’avoir attiré mon attention sur ces éléments.

J.L.T. | Hannut

Vous êtes les mieux placés pour défendre notre métier. Pour cette raison je peux recommander la FBR à mes collègues.

Il existe aussi des avocats spécialisés dans le domaine mais cela reviendrait certainement plus cher et je n’aurais jamais un service complet que vous m’apportez.

T.M. | Liège

Je lis toujours avec intérêt votre bulletin et j’y apprends beaucoup de choses intéressantes. J’ai déjà posé quelques questions et vos réponses m’ont aidé fortement. Ainsi j’ai pu conserver plusieurs milliers d’euros de commission entre autres en n’acceptant pas que mon patron me retire les commissions sur les ventes effectuées et pour lesquelles les clients n’avaient pas payé à temps.

Merci pour cela.

Christophe van den Berg | Avennes

Veuillez en premier lieu m’excuser de me manifester avec retard.  J’ai connu une fin d’année 2020 assez turbulente avec ma mise à la retraite et un déménagement. Cela faisait longtemps que je souhaitais vous envoyer ce petit mot.

Je n’ai pas renouvelé mon affiliation car je suis pensionné depuis ce 1° janvier et tout s’est bien passé avec mon employeur.

Je garde de mes nombreuses années d’affiliation à la FBR un excellent souvenir : ma carrière s’est déroulée sans de grosses difficultés avec mon employeur, mais c’était toujours rassurant de vous savoir en cas de besoin à mes côtés.

J’ai en effet fait appel à vos conseils lors de mon passage à mi-temps en 2020 et ce fut bien judicieux.

Donc bon vent à la FBR. Pour ma part, aucune activité professionnelle envisagée, j’espère pouvoir profiter d’une retraite active avec encore plein de projets.

Sincères salutations.

B.J. | Malmedy