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Christophe, membre du conseil F.B.R., raconte

 

J'ai constaté que les juristes de la F.B.R. procèdent de la même manière que moi lorsque je vends.

Je ne suis en aucun cas un vendeur dur. Je demande d'abord à mes clients leurs besoins. Pourquoi vont-ils utiliser mon produit ? Qu'en attendent-ils ? De cette façon, je peux leur faire la meilleure proposition, adaptée à leurs souhaits. Ils peuvent encore se poser certaines questions pour lesquelles je peux proposer une solution.

Mon premier travail consiste donc à analyser au mieux la situation du client. En outre, répondre aux questions. Parfois, un certain nombre de problèmes doivent être éliminés. Les avantages et les inconvénients de certains choix peuvent être expliqués.

Ceci est également envisagé dans le contexte d'une vision à long terme. Ce dont le client est satisfait aujourd'hui n'est pas toujours ce qui sera suffisant demain. Je veux éviter ce mécontentement.

En mettant tout ensemble, le client fait un choix réfléchi et il en sera satisfait. Et un client heureux revient pour être à nouveau aidé.

Eh bien, chez la F.B.R. les juristes analyseront aussi votre question ou votre problème. Vos objectifs personnels sont pris en considération.

La situation dans son ensemble est également examinée. Les solutions temporairement acceptables sont envisagées sur une période plus longue et se présenteront alors parfois moins intéressantes. Les problèmes que vous ne pensez pas urgents doivent parfois être résolus immédiatement. Si une proposition de contrat a été approuvée, vous pourrez être rassuré.

Vous faites un choix éclairé. Telle est notre intention : que vous soyez satisfait de la F.B.R. comme support dorsal.

Si vous n'oubliez pas de partager votre bonne expérience avec vos collègues, vous nous ferez plaisir ! Après tout, nous n'aimons pas décevoir un candidat-membre lorsqu'il est en pleine difficulté et nous ne pouvons pas directement intervenir. Après tout, il va sans dire qu'il y a une période d'attente donc les nouveaux membres ne peuvent pas réclamer immédiatement un service complet ! En effet, c'est grâce à votre affiliation fidèle que nous existons.

Un autre conseil ? J'ai ajouté ma mission à mon curriculum vitae pour postuler à un nouvel emploi. Le candidat-employeur a trouvé cela très original. J'ai expliqué qu’il vaut mieux que mon point de vue correspond à celui de l'entreprise et j'ai été embauché.

La F.B.R. a aussi une mission et tient ses promesses. Si vous êtes déjà membre, restez membre. Si vous n'êtes pas encore affilié, devenez membre maintenant.

 

Christophe SCHOENMAECKERS
Membre du conseil F.B.R.