Se connecter
Numéro de membre:

Mot de passe:


Mot de passe oublié?

Un bricoleur peut également utiliser de l'aide

 

Bien sûr, il ne s’agit pas des bricoleurs, mais des gens qui pensent qu'ils peuvent résoudre eux-mêmes leurs problèmes avec leur employeur / commettant.

Pour les petits problèmes, ça ira encore, mais vous ne pouvez pas toujours évaluer vous-même toutes les conséquences et ceci est normal: vous ne possédez pas les connaissances spécialisées et non plus l'expérience.

Récemment, j’ai eu un entretien téléphonique avec quelqu'un qui était très content de m’avoir en ligne parce que je lui avais très bien aidé il y a quelques années. Entretemps, il ne fut plus membre parce qu'il avait résolu lui-même ses problèmes avec l’entreprise, mais maintenant il devenait trop difficile et il voulait nous rejoindre immédiatement. La bonne nouvelle est que la personne concernée était consciente que notre service est superbe. La mauvaise nouvelle est que maintenant un certain nombre de choses se sont produites et que nous ne pouvons plus redresser complètement la situation.

Et encore, quelqu'un nous a reproché que nous ne pouvions demander rien de plus que ce qui est légalement prévu au niveau de son indemnité de rupture. Il avait quitté son employeur précédent où il avait une ancienneté considérable, mais il ne nous avait pas consulté au moment du transfert chez son nouvel employeur. S'il l'avait fait, nous aurions évidemment construit un certain nombre de mesures de sécurité dans son nouveau contrat. Maintenant, ce n'était pas fait et nous étions confrontés à un fait accompli: 2 semaines de salaire est tout simplement le forfait de l’indemnité de préavis pour quelqu'un qui ne travaille pas encore trois mois dans une société.

Pouvez-vous vérifier si vous avez obtenu l’indemnité pour les jours fériés sur votre rémunération variable et si le pécule de vacances a été calculé correctement? Bonne chance. Nous avons nous-mêmes parfois des problèmes à déchiffrer vos fiches de salaire, malgré des années d'expérience.

En 2014, votre employeur a soudainement arrêté de vous procurer les calculs détaillés de vos primes. La première année, vous ne l'avez pas immédiatement remarqué parce que la vente était très bon, mais maintenant vous constatez que vous gagnez beaucoup moins. En effet, l'employeur a unilatéralement changé le calcul des primes  depuis 2014, mais vous n’avez pas remarqué cela parce que vous n’avez plus obtenu  des relevés. Cependant, l'adaptation a depuis toujours été appliquée d’une façon conséquente et vous pouvez être considéré de l’avoir tacitement acceptée.

Pourquoi consulter un spécialiste? Il possède les connaissances, peut rapidement évaluer tous les scénarios possibles et ainsi proposer la solution la plus créative pour votre question.

Faites-le!

 

Rachel EYSKENS